L’immensité des plaines et sierras au pied des sommets les plus élevés de la Cordillère des Andes, transcendent les paysages et présentent un environnement d’une rare beauté digne des curiosités les plus connues du “far west” nord américain, idéal pour le tourisme d’aventure, trekking et excursions à cheval.
La situation du terrain directement sur la “Ruta 40” lui confère un excellent potentiel touristique et une grande facilité d’accès. Avec ses 5100 km, la Ruta 40 parcourt l’Argentine du Nord au Sud, depuis La Quiaca à la frontière bolivienne jusqu’au cap Virgenes à l’extrême Sud de la Patagonie. Elle court au pied de la Cordillère des Andes en reliant les parcs nationaux les plus importants et traverse plusieurs régions touristiques. De même que la légendaire route 66 des Etats-Unis, la route 40 est un symbole et un emblème de l’Argentine.
Avec des excursions à la journée, il est possible d’accéder et de visiter plusieurs “hotspots” touristiques exceptionnels parmi lesquels on citera le Parc National de Talampaya, Le Parc d’Ischigualasto (Valle de la luna), la Quebrada Troya, la Reserva Laguna Brava, le col Pircas Negras (4164 m) ou le lac de cratère Corona del Inca à 5300 mètres d’altitude au pied du Monte Pisis (6793m)